Trottinette électrique
Transport en trottinette électrique
L’engouement pour les trottinettes électriques est en hausse au Qatar, particulièrement avec l’arrivée de temps plus frais. Ces e-scooters sont de plus en plus utilisés pour des trajets quotidiens, comme aller au travail ou rejoindre les stations de métro.
Un groupe Facebook spécialement destiné aux amateurs de trottinettes électriques s’est formé au Qatar. Ce groupe, qui rassemble actuellement environ 1 700 membres, organise diverses activités à Doha, renforçant ainsi la communauté des utilisateurs de trottinettes électriques dans la région. Vous pouvez en savoir plus en visitant leur page : Groupe Facebook des utilisateurs de trottinettes électriques au Qatar.
Où les louer ?
Les trottinettes électriques sans quai peuvent être louées à la minute à la demande au Qatar
pour de courts trajets grâce aux applications de location de scooters électriques, qui fonctionnent
de la même manière que les applications de covoiturage comme Uber et Careem.
Les conducteurs sont tenus de porter un casque et de respecter les règles de sécurité routière.
Comment les activer ?
3 étapes simples :
- Localiser – Grâce à l’application Loop, vous pourrez localiser les scooters les plus proches grâce à la technologie GPS.
- Scanner – Une fois que vous avez atteint le scooter, il vous suffit de scanner le code QR et de payer via l’application pour pouvoir l’utiliser.
- Rouler – Vous pouvez ensuite monter sur le scooter, mettre votre casque et rouler jusqu’à votre destination.
Mais combien ça coûte ?
Les utilisateurs peuvent choisir entre trois plans : le plan de base à 25 QR (+-6,3 euros), le plan avancé à 50 QR (+-12,5 euros) et le plan pro à 100 QR(+-25,1 euros) (avec 10 QR gratuits-2,5 euros).
Le coût du déverrouillage est de 2 QR (0,50 centimes) et celui de la minute est de 0,75 QR (0,20 centimes). Les utilisateurs de Loop peuvent payer avec leur carte de débit ou de crédit.