Escapade vers le Nord du Qatar

Activités

De nombreux visiteurs au Qatar ne voient jamais sa partie nord, qui offre des bâtiments historiques, des ports traditionnels et de vastes plages. Découvrez ses meilleurs atouts sans voiture sans chauffeur lors de cette visite privée pour vous assurer de ne rien manquer. Avec un chauffeur-guide offrant une navigation et des commentaires sur l’itinéraire, visitez l’ancien centre perlier du port d’Al-Khor, explorez le fort d’Al Zubara, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et observez les mangroves remplies d’animaux sauvages sur la plage d’Al Thakhira. La prise en charge et le retour à l’hôtel rendent votre voyage très facile.

Al Khor

Al Khor est une ville côtière du nord du Qatar, située à 50 kilomètres au nord de la capitale, Doha. Considérée comme l’une des plus grandes villes du Qatar. Al Khor abrite de nombreux employés de l’industrie pétrolière en raison de sa proximité avec les champs de pétrole et de gaz naturel du nord du Qatar et avec la ville industrielle de Ras Laffan. C’est l’un des sites proposés pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Purple Island – Al Khor Island

L’île pourpre, également connue sous le nom d’île d’Al Khor, est un bel endroit à Al Khor, à environ une heure de route de Doha. C’est une petite île, reliée au continent par un chemin étroit qui est brisé en différents points pour permettre à l’eau de s’écouler vers la forêt de mangrove.

Al Zubara Fort

Al zubara également connu sous le nom de Fort Zubara (h) est une forteresse militaire qatarie historique construite sous la supervision du cheikh Abdullah bin Jassim Al Thani en 1938.

Al Jumail

Al Jumail, un village de pêcheurs et de perles abandonné au nord-est du Qatar, qui a été fondé au 19ème siècle et a été habité jusqu’au 20ème siècle, avant le boom économique que l’industrie pétrolière et gazière a apporté. Le nom de la ville vient du mot arabe « jameel », qui signifie « beau » ; une référence aux arbres qui poussent dans la région toute l’année. Selon Wikipedia, dans les années 1820, George Barnes Brucks a été chargé de préparer la première enquête britannique sur le golfe Persique et il a documenté Al Jumail dans cette enquête, l’appelant « Yamale ».

Pour voir les voyages comprenant cette excursion.

Cliquez-ici

Pour un voyage personnalisé avec cette excursion.

Cliquez-ici