Desert Camp
Prix : ? €
Durée : ? €
Cette région du sud du Qatar est l’une des plus méconnues et pourtant des plus attractives qui puisse exister. La mer cristalline et le sable en perpétuelle évolution en font une destination inoubliable.
Magnifiques à observer et amusantes à traverser, les dunes atteignent des sommets vertigineux pouvant atteindre 40 mètres.
Diverses espèces de poissons, crustacés et tortues sont emportées par les vagues, tandis que les passionnés d’ornithologie peuvent observer cormorans, sternes, goélands, balbuzards, flamants roses et oiseaux migrateurs aquatiques. Les oryx et gazelles se déplacent fréquemment.
Le matin, la plage évoque plutôt l’ambiance d’une station balnéaire au bord d’un lac, avec la mer qui avance dans le désert, créant ce qu’on appelle la mer intérieure. En soirée, la mer se retire, laissant la plage déserte, tandis que les dunes changent de couleur comme par enchantement sous la lumière du soleil couchant.
Profitez de cet endroit exceptionelle pour y faire une balade en chameau, en quad ou en buggy. Vous pourrez aussi y faire du surf de sable ou encore du kitesurf.
Informations pratiques
– Ou ça ce trouve ?
Le meilleur moyen pour se rendre à Khor Al Adaid Beach est le 4×4. Car c’est en plein désert située dans le sud-est du pays, à environ 80 km de Doha.
– Tenue vestimentaire conseillé
Prèvoir une mallot de bain pour vous baigner, des vêtements agréable pour les haute températures, des vêtement plus chaud pour la nuit qui sera plus fraiche. Et n’oubliez pas un chapeau pour vous abriter du soleil
Pour voir les voyages comprenant cette excursion.
Pour un voyages personnalisé avec cette excursion.